Blog

Des pistes pour continuer ce travail

autohypnose2

 L’autohypnose permet de continuer le travail commencé en séance, cela dure quelques minutes chaque jour.  Nous parlerons en séance pourque vous appreniez à les faire de façon autonome.

Je vous mets le lien pour profiter celles d’Anne Claude et Eric Mener en ont fait de très jolies pour adultes / pour enfants et même en anglais.

 Le podcast « oui change ma vie » de Clothilde Dusoulier

Une mine d’or en terme d’information sur le fonctionnement du cerveau humain, de nos émotions et de nos comportements , avec la voix toute douce de Clothilde qui donne beaucoup d’exemples très concrets et des exercices simples.
 
il suffit de télécharger une application gratuite de podcasts et de les rechercher. Je conseille au départ de les écouter dans l’ordre (et ça en voiture, en faisant le ménage… il y a toujours moyen de trouver même dans une vie surchargée)
changemavie-accueil-photoclotilde1
journaling

 Le journaling : écrire tous les jours.

Je n’ai jamais été une adepte du journal intime même enfant mais après en avoir lu plusieurs articles , j’ai testé. Écrire 5 minutes minimum ce qui passe par la tête comme un défouloir des émotions, sans chercher à faire bien. Ça permet de mieux se connaître et surtout de moins se laisser envahier par les émotions désagréables

 

Cécile de Profiter et Prioriser le décrit très bien ici

 Les précieux mots de Catherine Testa et son équipe de l’Optimisme :

parler des choses positives que font les gens pour s’en inspirer

Logo-Loptimisme2-272