Qu’est ce que l’hypnose

                                                                              et le travail en hypnothérapie ?

L’état d’hypnose est un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour.

Ça peut être en voiture quand on conduit sur une route qu’on connaît, on se met à rêvasser . On est à ce moment là dans la voiture et un peu ailleurs.

A l’école, on entend le prof donner son cours, on est peut être ce jour là un peu moins attiré par le contenu du cours et on s’évade « ailleurs».

Nous regardons un film tellement captivant que quand le héros se fait surprendre nous aussi.

Flou2
Vase

Dans la vie, nous rencontrons tous des événements désagréables qui nous marquent : la perte d’un doudou, une moquerie d’un camarade, un échec à un examen, une rupture amoureuse…

A chaque fois cela remplit votre vase, mon vase. D’autres événements dont on ne souvient pas forcément remplissent aussi ce vase. Un jour un événement (qui peut être anodin chez quelqu’un d’autre) va être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. L’hypnothérapie permet de travailler sur ce vase.

 

Je serai à côté de vous et vous guiderai dans ce travail.  Vous vous souviendrez de tout et vous garderez votre libre arbitrecomme en voiture quand vous êtes « dans la lune » , le véhicule devant vous freine brusquement et vous freinez aussi.

En pratique

La première séance, nous faisons connaissance, nous établissons ensemble un objectif de travail qui vous tienne à coeur. En fonction du temps restant, je vous ferai découvrir une mini séance d’hypnose, vous n’aurez pas besoin de me raconter ce que vous avez vécu mais je serai disponible pour répondre à vos questions.
Ensuite, vous choisissez ou non de poursuivre ce travail qui se déroulera sur 2 à 5 séances. L’important est que vous sentiez en confiance, en sécurité et motivé pour progresser sur l’objectif fixé.

Les séances suivantes (idéalement régulières qui peuvent être une fois par semaine ou tous les 15 jours) nous échangerons sur votre vécu depuis la séance précédente. Je vous accompagnerai ensuite à votre rythme en état d’hypnose pour progressivement atteindre votre objectif.
Je prendrai un temps aussi pour vous expliquer l’auto-hypnose, pour que vous puissiez pratiquer seul à la maison ou ailleurs ( 3 minutes suffisent pour être efficace) et ainsi optimiser le travail fait en séance.

Régulièrement, nous réévaluerons votre progression par rapport à votre objectif.

Retrouver son chemin

Très bel accompagnement, Morgane est très présente sans être le moins du monde intrusive, et les résultats sont là, rapidement’

Annie